-
Chapitre 2: Le pouvoir inutilisable
Hoon se figea. Sa bouche légèrement entre ouverte, elle laissa tomber son stylo à terre. A cause du silence dans la classe tout le monde se tourna vers elle. Au moment où le stylo toucha le sol, la jeune fille se leva. Raclant sa chaise à terre, elle continuer à regarder fixement son livre. Le mot ADES ressortit une foule d’émotions en elle. Elle sentit qu’on la tira par la manche. Elle tourna donc sa tête vers son camarade de table.
-Hoon assied toi ! Tout le monde te regarde !
Celle-ci regarda son professeur de Français droit dans les yeux, tentant de garder son calme.
-Monsieur, dit-elle en détachant chaque syllabe, puis-je aller aux toilettes ?
Des ricanements s’élevèrent dans la classe, mais le professeur consentit avec une lueur d’inquiétude dans le fond des yeux. Quand Hoon referma la porte elle l’entendit rétablir l’ordre dans la classe. Puis elle fonça le plus vite vers les toilettes. Arriver là-bas elle s’enferma dans une cabine, supportant avec mal l’odeur hideuse des toilettes de lycée, qui entrer dans ses narines. Hoon prit sa pierre dans sa poche et ce concentra. Elle vida son esprit, ne pensant plus qu’à arriver dans le champ de coquelicot. Doucement elle rouvrit ces yeux. Elle ne vit aucune lumière elle se trouvait dans un endroit très sombre. Elle distinguait à peine les contours de la grotte. Suis-je arrivée dans l’Olympe ? Hoon regarda le plafond de la grotte : des stalactites énorme qui semblaient la menacée, pointaient droit vers le sol. Où suis-je ? N’ayant pas d’autre chemin ou aller, la jeune fille marcha droit devant. Une faible lumière parvint jusqu’à son œil. BOUM ! Quelque chose venait de tomber sur elle ! Quelques choses qui devaient peser au moins cinquante kilos. Elle distingua une chevelure blonde avant de tomber dans le néant.
Mon doigt. Elle tenta de bouger son doigt, n’y arrivant pas elle tente d’ouvrir son œil : sans succès. C’était comme si son esprit était éveiller mais son corps trop fatigué pour bouger. Soudain, un mal de tête atroce lui fit comprendre qu’elle n’était pas encore morte. Je dois bouger ! Fâcher contre son corps et contre elle-même, Hoon finit par pouvoir bouger son index. Ouvre les yeux maintenant ! Ce qu’elle fit mais après la lumière blanche de son esprit, il lui fallut quelques instants pour que sa vue brouiller redevienne normale.
Devant elle, une jeune fille blonde aux yeux verts la regarder.
-Hoon ! Enfin ! Comment vas-tu ?
-Luce ?! Qu’est-ce que tu fais ici ?
-J’ai reçus un message de Arès m’informant que Sid et un autre garçon c’était fait capturer !
-Comment Sid aussi ? En plus de Diego ?
-Tu connais le garçon ?
-Le connaitre est un vaste mot je sais juste qu’il était dans ma classe, et que c’est un gros dragueur !
-Avec Sid il risque de recevoir un pin dans la figure ! Informa Luce hilare.
-Ahahah, je m’imagine trop la scène ! S’esclaffa Hoon
-Bon on doit aller par où ? Demanda Luce
-Commençons par aller tout droit. Je ne sais même pas ou nous sommes. Je ne suis jamais venu ici. Et toi ?
-Je crois que ça me dit quelques choses. Mais je ne vois pas quoi. Répondit Luce. A ton avis qu’est-ce qu’on retrouvera au fond ?
Luce montra du doigt la lumière au fond de la grotte. Hoon haussa les épaules, tout ça ne valait rien qui faille. J’espère que tu vas bien Sid. Tiens bon ! Toi aussi Diego ! La main de Hoon ce promena le long de la paroi de la grotte. Le contact froid l’aider à mieux réfléchir, il refroidissait son esprit. Je ne sais pas ce qui il y a au fond, je ne peux donc pas élaborer de plan de stratégie.
-Hoon ?
-Oui ?
-Ton pouvoir est celui de l’éclair n’est-ce pas ? (Hoon acquiesça) Alors tu ne pourras pas utiliser ton pouvoir sinon toute la grotte s’écroulera.
-Crotte de bique ! Tu as raison ! Il n’y a que toi et Sid qu’y puisait l’utiliser !
Hoon ce plongea dans ces réflexions. Mais elle fut d’espérer lorsque Luce lui demanda une seconde fois :
-Hoon ?
-Oui ? Avait-elle répondit impatiente
-Tu entends ce bruit ? On dirait que quelqu’un ce bat !
-Tu as raison allons-y !
-
Commentaires