• Hoon se figea. Sa bouche légèrement entre ouverte, elle laissa tomber son stylo à terre. A cause du silence dans la classe tout le monde se tourna vers elle. Au moment où le stylo toucha le sol, la jeune fille se leva. Raclant sa chaise à terre, elle continuer à regarder fixement son livre. Le mot ADES ressortit une foule d’émotions en elle. Elle sentit qu’on la tira par la manche. Elle tourna donc sa tête vers son camarade de table.

    -Hoon assied toi ! Tout le monde te regarde !

    Celle-ci regarda son professeur de Français droit dans les yeux, tentant de garder son calme.

    -Monsieur, dit-elle en détachant chaque syllabe, puis-je aller aux toilettes ?

    Des ricanements s’élevèrent dans la classe, mais le professeur consentit avec une lueur d’inquiétude dans le fond des yeux. Quand Hoon referma la porte elle l’entendit rétablir l’ordre dans la classe. Puis elle fonça le plus vite vers les toilettes. Arriver là-bas elle s’enferma dans une cabine, supportant avec mal l’odeur hideuse des toilettes de lycée, qui entrer dans ses narines.  Hoon prit sa pierre dans sa poche et ce concentra. Elle vida son esprit, ne pensant plus qu’à arriver dans le champ de coquelicot. Doucement elle rouvrit ces yeux. Elle ne vit aucune lumière elle se trouvait dans un endroit très sombre. Elle distinguait à peine les contours de la grotte. Suis-je arrivée dans l’Olympe ? Hoon regarda le plafond de la grotte : des stalactites énorme qui semblaient la menacée, pointaient droit vers le sol. Où suis-je ? N’ayant pas d’autre chemin ou aller, la jeune fille marcha droit devant. Une faible lumière parvint jusqu’à son œil. BOUM ! Quelque chose venait de tomber sur elle ! Quelques choses qui devaient peser au moins cinquante kilos. Elle distingua une chevelure blonde avant de tomber dans le néant.

    Mon doigt. Elle tenta de bouger son doigt, n’y arrivant pas elle tente d’ouvrir son œil : sans succès. C’était comme si son esprit était éveiller mais son corps trop fatigué pour bouger. Soudain, un mal de tête atroce lui fit comprendre qu’elle n’était pas encore morte. Je dois bouger !  Fâcher contre son corps et contre elle-même, Hoon finit par pouvoir bouger son index. Ouvre les yeux maintenant ! Ce qu’elle fit mais après la lumière blanche de son esprit, il lui fallut quelques instants pour que sa vue brouiller redevienne normale.

    Devant elle, une jeune fille blonde aux yeux verts la regarder.

    -Hoon ! Enfin ! Comment vas-tu ?

    -Luce ?! Qu’est-ce que tu fais ici ?

    -J’ai reçus un message de Arès m’informant que Sid et un autre garçon c’était fait capturer !

    -Comment Sid aussi ? En plus de Diego ?

    -Tu connais le garçon ?

    -Le connaitre est un vaste mot je sais juste qu’il était dans ma classe, et que c’est un gros dragueur !

    -Avec  Sid il risque de recevoir un pin dans la figure ! Informa Luce hilare.

    -Ahahah, je m’imagine trop la scène ! S’esclaffa Hoon

    -Bon on doit aller par où ? Demanda Luce

    -Commençons par aller tout droit. Je ne sais même pas ou nous sommes. Je ne suis jamais venu ici. Et toi ?

    -Je crois que ça me dit quelques choses. Mais je ne vois pas quoi. Répondit Luce. A ton avis qu’est-ce qu’on retrouvera au fond ?

    Luce montra du doigt la lumière au fond de la grotte. Hoon haussa les épaules, tout ça ne valait rien qui faille. J’espère que tu vas bien Sid. Tiens bon ! Toi aussi Diego ! La main de Hoon ce promena le long de la paroi de la grotte. Le contact froid l’aider à mieux réfléchir, il refroidissait son esprit. Je ne sais pas ce qui il y a au fond, je ne peux donc pas élaborer de plan de stratégie.

    -Hoon ?

    -Oui ?

    -Ton pouvoir est celui de l’éclair n’est-ce pas ? (Hoon acquiesça) Alors tu ne pourras pas utiliser ton pouvoir sinon toute la grotte s’écroulera.

    -Crotte de bique ! Tu as raison ! Il n’y a que toi et Sid qu’y puisait l’utiliser !

    Hoon ce plongea dans ces réflexions. Mais elle fut d’espérer lorsque Luce lui demanda une seconde fois :

    -Hoon ?

    -Oui ? Avait-elle répondit impatiente

    -Tu entends ce bruit ? On dirait que quelqu’un ce bat !

    -Tu as raison allons-y !


    votre commentaire
  • Hoon était dans les couloirs de sa nouvelle Université. Elle ne connaissait personne ici, Luce et Sid avait choisi toutes deux une Université complètement différentes. Bon voyons voir, mes cours… Pensa Hoon. Deux heures de math puis deux heures de Français. Mes seules heures de langues sont regroupées le Lundi… Hmm… Puis, avec un coup brusque elle referma son casier. Les élèves se bousculaient et Hoon fut obliger de ce plaquer contre les casiers lorsqu’un fou furieux passa en skate board devant elle. Fâcher, elle ramassa son sac tomber à terre, le mit sur son épaule et partit sur sa gauche. Triste elle marchait en regardant ces pieds. Salle 261. C’était ce qu’il y avait marqué sur la plaque en argent. Hoon regarda son emplois du temps : c’était bien la salle indiquer. Elle ouvrit la porte, mais il n’y avait personne à part le professeur. C’était une jolie femme blonde aux cheveux lisse et court. Elle portait une chemise à dentelles et une jupe noire qui s’accorder avec son ruban dans les cheveux.

     

    -La sonnerie n’a pas encore sonné Mademoiselle.

    -Oui, excusez moi. Je voulais juste m’assurez que vous étiez Mme Biamou.

    -Oui, c’est moi.

    -Ah, euh… Ben… Merci !

     Et Hoon ferma la porte aussi brusquement que celle de son casier.

    -Ben dis donc, tu es vachement en avance toi ! Dit une voix derrière elle.

     

    La jeune fille aux cheveux violets se retourna vivement, et pu voir son interlocutrice. Une jeune fille un peu plus grande qu’elle. Elle avait ces cheveux rouges attachés en deux tresses. Des yeux bleus comme le ciel, et un visage fins. Elle portait un short rouge, et un T-shirt vert pomme.

     

     -D’habitude je suis toujours la première. Si tu continues je risque d’être jalouse ! Dit elle avec un grand sourire. Comment tu t’appelles ?

    -Hoon Song, et toi ?

    -Tanya Katym.

     

    Driiing ! Les deux jeunes filles se regardèrent, et Tanya proposa à Hoon de ce mettre à coter d’elle en classe. La jeune déesse accepta, ravie d'avoir fait connaisance avec Tanya aussi rapidement.

     

    -Hey ! Tanya ! Alors tu as réfléchis pendant les vacances ? Braya un jeune homme.

     

    C’était un beau garçon aux cheveux bruns aux yeux noirs, plutôt musclé, il c’était adossé au mur en regardant Tanya droit dans les yeux. Celle-ci répondit sans broncher :

     

    -Oui et c’est toujours non !

    -Pourquoi ? Demanda t-il surpris.

    -Parce que tu es arrogant, et idiot !

    -Si j’étais idiot je ne serais pas dans cette Université Tata !

     

    Celle-ci ce retourna vers lui avec autant de vivacité que Hoon.

     

    -Remercie tes parents Diego ! C’est seulement, et uniquement grâce à eux que tu es ici aujourd’hui ! Et ne t’avise plus à m’appeler Tata sinon tu risquerais de perde tes noix de coco comme un Pommier en hiver ! Compris ?          

     

    Diego, ne répondit pas mais garder ce sourire ironique. Vous savez? Celui que vous avez absolument envie de faire disparaitre du visage, en lui en donnant une. Le professeur fit rentrer les élèves, et Hoon et Tanya s’installèrent au deuxième rang.

     

    -Pourquoi tu ne veux pas sortir avec lui ? Murmura Hoon à sa collègue.

    -J’aime déjà quelqu’un.

    -Et il habite ou ?

     

    Tanya ouvrit la bouche, hésita puis la referma. Ce concentrant sur le cour. Hoon n’insista pas, mais se jura de lui redemander lors de la pause. Ce qu’elle fit. Mais Tanya s’énerva et partit laissant Hoon toute seule au milieu du parc de l’Université. Surprise et étonner que Tanya ce soit énervé pour si peu, elle se chercha un arbre. Hoon, s’assit à l'ombre et tourna les pages de son manuel scolaire. Mais elle n’arriva pas à ce concentrer Luce et Sid lui manquer trop. Ramenant ces genoux vers elle, posant sa tête dessus et les tenants avec ces bras Hoon versa une larme. Un objet lourd lui tomba sur le bas du ventre. Une pierre ? Ma pierre ? Se demanda t-elle. Elle s’essuya les yeux et prit l’Améthyste entre ces mains. Si ma larme c’est transformé en une pierre alors je vais bientôt être convoqué à l’Olympe ! Avec un sourire elle se remit sur pieds, la sonnerie sonna et elle se rendit à son cours de Français.

     

    -Hoon Song ?

    -Présente !

    -Paulo Stanys ?

    -Présent !

    -Diego Tarmaï ?

     

    Silence.

     

    -Diego Tarmaï ?

    -Il n’est pas la Monsieur.

     

    Le professeur dessina une croix à coter de son nom et continua à remplir sa fiche. Hoon ce demanda ou il pouvait bien être. Ce ne fut qu’a la deuxième heure qu’elle eut sa réponse. Toute les lettres de son livre c’était effacer sauf celle-ci : I.L    E.S.T     M.O.N.    P.R.I.S.O.N.N.I.E.R.    A.D.E.S


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique