•  

    La naissance du père des Dieux.

     

     

    Avant la moindre forme de vie ou d’objet. Il n’y avait rien, le vide. On appelait cette période le Chaos. Le Chaos vit naitre cependant Gaïa ou la Terre-Mère (Image). Ensuite arriva Eros (l’Amour), le Tartare (les Enfers), l’Erebe (les ténèbres des Enfers) et finalement Nyx (la Nuit).

    Gaïa eut trois enfants, alors qu’elle était encore vierge : Ouranos (Ciel étoilé), Pontos (Flot marin) et à Ouréa (les Monts). Elle eut par la suite des enfants avec Ouranos : les Titans et Titanides (Les Dieux des Dieux), les Cyclopes ; et aux Hécatonchires (monstres à cinquante bras et cinquante tête.)

    Ouranos ne voulut pas que Gaïa accouche de ces enfants pour éviter qu’ils ne prennent sa place. Mais malheureusement pour lui Cronos son fils le « tua » en lui coupant les parties génitales. Du sang qui sortit Gaïa créa trois déesses vengeresses, les Erunyes, et le Méliades et finalement les Géants.

    Pour se venger Ouranos lança une malédiction sur Cronos : « Lorsque ton fils atteindra l’âge adulte, il se retourna contre toi et prendra ta place. »

    Source : http://histoire-et-mythologie.skyrock.com/

     

    Gaia


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique