•  

    1er Chapitre:

     

      Il fut un temps où on l’appelait Dieu. On l’appelait le Seigneur de la Guerre. On l’appelait le Destructeur d’Hommes. Son nom avait évoqué l’horreur, la consternation et la terreur. Son char tiré par des chevaux au souffle de feu avait apporté des larmes, la douleur, le désespoir. La trahison était son honneur, le mensonge sa vérité et la violence sa gloire. Il était un Dieu parmi les Dieux. Le plus mauvais, le plus sauvages.

      Mais ce n’était pas durant cette période.

      Il avait eu sa dernière guerre. Il avait été sur le point de réussir, mais la victoire lui a brusquement échappé. Non pas, parce qu’il avait été vaincu mais parce que ses ennemis avaient disparu. Sans rivaux la guerre était inutile. La victoire impossible. Sans ennemi, le Seigneur de la Guerre n’avait pas de raison d’être.

      A présent, Hadès n’est plus qu’une ombre. Une ombre maligne qui se déplaçait parmi les huit statues du temple sacré, le DodeKatheon. Il s’approcha de la statue de Poséidon, le Dieu de la mer. Au centre du légendaire trident brillait une aigue-marine d’un bleu éclatant. Le Seigneur de la Guerre la saisit et descendit dans les souterrains secrets du DodeKatheon. Un malicieux labyrinthe silencieux. L’air malsain qui y régnait étoufferait n’importe qui. Hadès descendit, glissant le long des corridors, des tunnels et des galeries. Passant devant des cellules où il avait emprisonné es ennemis vaincus. Il descendit encore, enjambant les carcasses des vautours qui avaient été serviteurs et ceux des Spartes qui avaient été guerriers.

     Il arriva en face d’un lac sombre, le point le plus profond des souterrains. Dans les eaux calmes languissait son dernier prisonnier. Hadès leva l’aigue-marine. La pierre émit une intense lueur bleu L’eau du lac se mit à vaciller. Une bulle verdâtre émergea de la surface dans laquelle un garçon était accroupi. Ses yeux étaient brulants et alertes, son corps fatigué de sa captivité.

    -          - Tu n’es pas encore fatigué ? Demanda Hadès.

      Le prisonnier de daigna pas de répondre.

    -          - Je veux leurs pouvoirs ! Tonna de nouveau le Dieu.

      Le garçon se tut une deuxième fois. La fureur d’Hadès explosa.

      L’interrogatoire se répétait depuis bien trop longtemps. Des questions sans réponse. Et comme toujours, la colère du dieu se déchaina sur sa proie silencieuse. Après lui avoir infligé de terribles tortures, Hadès remonta au Dodekatheon afin de poursuivre ses recherches.

      La recherche de ses ennemis disparus.

      La bulle s’enfonça à nouveau dans l’obscurité du lac. Elle se remplit d’eau jusqu’à noyer son hôte. Le prisonnier savait que quand il serait sur le point de faire ses adieux à ce monde, les eaux se retireraient puis reviendraient remplir la bulle maléfique. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il se décide à parler. Mais il ne le ferait jamais.

      Personne n’aurait pu supporter ce supplice. Mais pour lui c’était simple.

      Il le faisait par amour. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique