• Chapitre 4
     
     

    J’entends des pas. J’ouvre mes paupières instantanément et plonge ma main dans ma manche là où j’avais rangé le couteau, sorti plutôt dans la soirée. Je lève les yeux vers l’intrus et je vois Matthew Josh qui me fixe. Il semble inquiet. Il s’accroupit en face de moi mais je me sens mal à l’aise, je n’ai pas l’habitude du contact humain et ce garçon me répugne plus que les autres hommes…

    Cependant il ne me touche pas, il regarde mon arme avant de me demander si je peux la ranger. J’ai envie de garder cette arme dans la main au cas où il y est un danger. Puis je tente de me raisonner, il faut que je veille à ma mission je ne peux pas prendre le risque de blesser ce garçon avec mon arme. Je la pose à terre gardant ma paume de main sur la lame.

    Cependant il commet une erreur, il met sa main sur mon bras. Lorsque je suis tendue il ne faut pas me toucher. Je reprends immédiatement mon arme, et la place sur sa nuque. Nous restons quelques minutes ainsi sans rien ce dire. Il me regarde apeuré tandis que moi je lui lance un regard noir.

     

    - Ne-me-touche-plus. Compris ? Murmurais-je.

     

    Puis me rappelant brutalement ma mission je baisse mon arme et les yeux. Je m’attends à voir mon maitre tout prêt pour me punir. Les habitudes sont dures, j’ai toujours du mal à contrôler ce que je fais. Certains ont le réflexe se fermaient les yeux lorsque quelque chose leur arrive dessus. Moi j’ai l’habitude de les garder ouvert tout en dégainant mes armes. Le regard de Matthew se charge de colère, le clair de lune éclair son visage d’une couleur bleutée.

     

    - Qu’est-ce qui ne va pas avec toi ? Je voulais te demander pourquoi tu dormais par terre et toi tu me mets un couteau sous la gorge . Tu es censé me protéger pas tenter de me tuer à chaque fois que je fais un geste ! Demain j’ai un concert tu penses que je vais être derrière un mur pour chanter . Je vais être sur une scène, je vais toucher mes fans et tu n’as pas intérêt à dire ou faire quoi que ce soit compris . À partir de maintenant je ne veux plus que tu dormes près de moi ! Tu es trop dangereuse !

     

    Je reste planté comme une idiote devant la fenêtre tandis que lui il retourne à son lit. Ma mission est de le protéger et donc de suivre la majorité de ces ordres qui ne le mettraient pas en danger. Mais me demander de dormir dans un coin laisserais la fenêtre exposée à d’éventuels intrus. C’est pour cela que je me mets dans un coin et que je ne ferme plus l’œil de la nuit. Je garde mon regard fixé sur la fenêtre. Lorsque les rayons de soleil remplacent les éclats argentés de la lune je vois une femme rentrer dans la chambre suivie de trois autres femmes qui ont l’air selon moi tout aussi ridicule.

    Elles portes toutse une tenue composée d’un short de couleurs différentes mais aussi un T-shirt avec une photo est un autographe de Matthew. Je me lève du sol, beaucoup plus lentement que j’aurais dû mais n’avoir presque pas dormi ralentis mes mouvements.

    La première femme réveille Matthew Josh puis le demandé d’aller se laver. La seconde est sur son téléphone en poussant des gloussements qui ressemblent à un ronronnement d’un chat. La troisième place une chaise au milieu de la pièce et dispose par terre un nécessaire à manucure et une trousse de maquillage. Finalement la quatrième entre enfin avec une montagne de vêtements multicolores.

    Lorsque Matthew Josh revient la première femme fait passer un power-point sur son ordinateur pour montrer à sa star comment il devrait enchainer les chansons et les différentes tenues. Ainsi à quelle heure il devrait faire des autographes. Je reste dans le recoin de la chambre comme me l’avait demandé ce garçon mais j’observe chaque mouvement de ces quatre femmes. Chacune me paraît suspecte, des gestes mal placés ou des gestes inutiles mais je ne les interromps pas, ce qui montre les efforts surnaturels que je dois déployer. Puis arrive un garçon habillé d’un costume cravates aux cheveux aussi noir que le miens coupé court.

     

    - Je suis arrivé dès que j’ai pu Matt désolée pour le retard mais avec le trafic qu’il y a on se croirait à New York !

    - Oui viens dans la salle de bains je dois te parler… en 

    - Tu me fais peur là, Matt tu sais c’est rare qu’un autre garçon m’invite dans une salle de 

    - Viens.

     

    Puis Matthew Josh rentré dans sa salle de bains suivit de son ami il ferme la porte pour pas que je les entends. Quel idiot ! Que fait-il ? Mon instinct me pousse à me rapprocher de la porte et à coller mon oreille sur celle-ci.

     

    - Tu te rappelles le SMS que je t’ai envoyé expliquant qui était cette fille ? Écoutes, je pense que je vais changer d’agent de sécurité car elle a tenté de me tuer par deux fois. La dernière fois c’était ce matin avec un couteau. Je vais vraiment finir par y passer !

    - J’avoue que je ne comprends pas trop, pourquoi a-t-elle tenté de te tuer ?

    - Je l’ai seulement touché au bras ! Et puis elle est si paranoïaque !

    - Mais elle ta quand même sauver ?

    - Quoi ?

    - Cette fille s’est quand même pris une balle dans le bras pour te protéger, puis même en étant blessé elle a escaladé un bâtiment pour pouvoir coincer celui qui voulait te tuer ! Tu ne peux pas avoir oublié tout ça ! N’est-ce pas ? Elle aurait pu mourir à ce moment-là. Je pense que tu devrais attendre encore un peu avant de revoir cette hypothèse mon vieux.

     

    Lorsque je les entends remuer je retourne dans mon coin et lance un Matthew Josh un regard noir. Je le perds de vue un grand moment de la journée car il doit se préparer pour le concert. Finalement on termine dans la même voiture, enfin plutôt une limousine qui la dépose devant l’entrée du stade.

    Matthew Josh fait et termine son concert sans encombre.

    Dans ma tête ce livre un réel combat, je suis déchirée en deux. Ma mission est de protéger Matthew Josh mais si je suis si dangereuse qu’il le prétend peut-être devrais-je me retirer de cette mission ? Serais-je si paranoïaque que ça ? Je fais attention à ma vie je suis peut-être plus soucieuse que certaines filles mais je ne serais quand même pas à ce point paranoïaque . Qu’est-ce qui ne va pas chez toi Linda ? Pourquoi ne te conduis-tu pas comme une personne normale ? Regarde à ce concert tu n’as rien fait et rien n’est arrivé…

    Plongée dans mes pensées je n’avais pas vu la silhouette qui venait de tabasser le chauffeur de la limousine pour monter à sa place.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique